• Après la tuerie de Liège.

    crea bonne soiree.

    Réaction  après  la  fusillade  de  Liège  ....

    Je suppose que vous avez entendu parler de la fusillade de Liège?
    Voici un texte tellement vrai, tellement explicite que je n'ai pas pu me priver de vous l'envoyer!
     

    Je suis raciste.
    Ce n'est pas vrai, mais c'est ce que beaucoup d'entre vous diront après avoir parcouru ce texte.
    Vous le savez tous, on ne parle que de ça sur la toile et dans les média, Liège vit une bien triste journée. Ne revenons pas sur les détails - qui sont d'ailleurs encore flous - et concentrons-nous sur l'essentiel : cinq innocents sont morts. Deux jeunes d'une vingtaine d'années à peine, un bébé de 17 mois, une dame de 75 ans,  si j'ai bien écouté les infos. L'un des auteurs est connu - et mort - : Nordine Amrani. On a retrouvé à son domicile (garage) le corps d'une femme de 43 ans abatue par ce marocain.

    C'est un Arabe, peut-être (surement ?) musulman.
    Où est-ce que je veux en venir ? Nulle part, je constate.
    Je constate que c'est un Arabe qui a tiré sur une foule innocente. Je constate qu'il y a une semaine, sur TF1, c'est un Arabe qui revendiquait le respect en enflammant une voiture. Je constate qu'il y a trois heures, ce sont deux Arabes qui m'ont traité de "petit Belge de merde" en plein Bruxelles. Je constate que ce sont des Arabes qui ont bloqué certaines rues de France, réclamant (encore) plus de mosquées, et je constate enfin que si l'on a tant entendu parler d'une certaine burqa, c'est bien grâce/à cause (biffer la mention inutile) de certains Arabes.
    Si ma grand-mère lisait ce texte, elle me dirait qu'il y a des bons et des mauvais dans chaque pays, chaque nationalité, chaque religion. Elle aurait raison. Ceci dit... j'ai rarement vu un Bouddhiste m'insulter en rue, rarement vu un Orthodoxe remuer ciel et terre pour porter un voile intégral et rarement vu un Juif brûler une bagnole pour réclamer un Temple.
    Oh ? J'entends crier les "bien-pensants" : "Ouh le mauvais ! Ouh le méchant garçon qui mélange tout, nationalité et religion ! Ouh le vilain raciste !". Allez-y, ne vous retenez pas.
    Je vous entends dire également que je m'exprime sur un sujet qui me dépasse. C'est vrai, en fait ce genre de sujet nous dépasse tous. Mais j'ai une question : lequel d'entre vous se porte volontaire pour expliquer aux familles des victimes d'aujourd'hui qu'elles sont totalement dépassées par les évènements ?
    En guise de consolation, il reste à ces familles brisées une marche blanche qui s'organise en ce moment même sur le web. Ah... mais attendez... Ah non ! Excusez-moi, je me suis trompé, la marche en question est à la mémoire de Nordine Amrani, le tueur. Logique...
    Si l'un d'entre vous à l'envie soudaine de m'expliquer pourquoi un assassin a droit à une marche blanche avant les victimes, qu'il me fasse signe. Je l'invite à dîner, ça sera sans doute passionnant.
    Ah qu'il est facile de crier à la tolérance, au multiculturalisme, à l'anti-Marine Le Pen...
    Eh bien moi, ce soir, j'ai bien envie qu'une vague bleue marine s'abatte sur nous.
    En relisant mon texte, je m'aperçois qu'en effet, je n'y connais pas grand chose, mais peu importe... je m'y connais quand même assez pour dire que ça fait chier, pour dire qu'on en a marre et que, racistes ou pas, ce genre d'étrangers, tout le monde aimerait s'en passer.

    RFG
     

    Falisolle

       

    gros bisous


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Moïsette Profil de Moïsette
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 06:42

    Bonjour

    Ce texte est tellement vrai et si la vague bleue déferlait sur la France.......

    Je bouillonne et me retiens souvent dans mes propos

    Bisous et, malgré tout, joyeuses fêtes de Noël

    Profitons en avant que le Coran ne soit devenu une lecture obligatoire comme dans ce lycée de la Roche sur Yon

    Tiens, je suis hors de moi

    2
    Tao Photo
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 08:33

    Je suis aussi révolté par tout ce qui se passe en ce moment ! On a beau dire qu'il ne faut pas faire d'amalgame, mais je me rends compte que ce sont souvent des étrangers aux noms à consonance arabe qui sont les responsables de ces faits. Je pense qu'il y a aussi une part de responsabilité qui émane des gouvernements qui permettent l'entrée dans nos pays de gens qui se croient tout permis chez nous. Ils ne cherchent pas à s'intégrer, mais seulement à s'implanter, avec leur religion et coutumes dans nos pays sans tenir compte des lois en vigueur. Il y a aussi ceux de pays pauvres (pays de l'Est) qui, ne trouvant pas de travail chez nous, trouvent leur "bonheur" (argent) en faisant des hold-up, et en commettant des crimes pour s'accaparer du bien d'autrui. Il y a aussi les "fous" (du genre de celui de Norvège ou celui de Liège) qui se croient animé par un certain dieu pour faire leur justice... Sans parler de tous ces terroristes qui se font mourir en tuant des dizaines d'autres innocents... tous des lâches !

    J'espère que tout cela n'est que provisoire et que nous allons vers un monde meilleur. En ce moment on passe de l'Ere du Poisson (l'ère chrétienne) à l'Ere du Verseau (une ère d'amitié). Mais chaque changement d'ère (qui peut durer quelques dizaines ou même centaines d'années) provoque des remous assez important avant de s'implanter réellement. Nous, on ne connaîtra peut-être pas ces années là, à venir, mais nos enfants ou petits-enfants, oui ! D'ailleurs déjà certains éléments se mettent en place (Internet avec le rapprochement des peuples, la chute (depuis quelques décenies déjà) de tous les dictateurs, les pays qui se lient (l'Europe), etc.

    Souhaitons du mieux pour l'avenir, et surtout ne cultivons pas la haine !

    Bises

    3
    Elisa-35 Profil de Elisa-35
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 14:47

    Texte paru dans un quotidien belge, mon amie Christine de Charleroi me l'a fait parvenir, je l'ai trouvé criant de vérité et l'ai partagé avec vous mes ami(e)s. Depuis ce texte, 1 jeune-homme de 20 ans est décédé des blessures à la tête faites par une grenade que cet énergumène à lancé sur un abri de bus. Triste et désolant.


    Joyeux Noël à toi et à ta famille.


    4
    Elisa-35 Profil de Elisa-35
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 15:01

    J'ai lu ton commentaire et trouve ton analyse parfaitement bonne. Je crois que tout bon citoyen est révolté de lire les dégâts que peuvent faire ces énergumènes, mais si les politiques ne prennent pas de mesures, un jour viendra où le peuple se rebiffera et rendra coup pour coup!!!


    Joyeux Noël à toi et à Arlette.


    5
    Ophélie794 Profil de Ophélie794
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 16:10

    Avant je n'étais pas raciste maintenant je le deviens....de plus en plus!!

    Bisous Elisa....

    Bonne soirée

    6
    papyserge
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 20:32
     
     
    coucou élisa
    j'ai lu ta note hier ! j'étais tellement écoeuré que j'ai pas laissé mon com
    depuis j'ai pas eu le temps de revenir !! journée trés occupé
    j'ai ne comprends pas que les politiques de gauche ou de droite , tout comme la belgique est surement d'aautres pays s'encombre de ce genre d'énerguméne
    sachant qu'un trés grand pourcentage n'auront aucune intégration ! au contraire
    nous devons nous soumettre a leurs coutumes et ne surtout pas les provoquer
    on dit que le front nationale monte  , ben y a de quoi martine Lepen doit étre la seule a ne pas leur faire des courbettes ! d'ailleur ça risque de ce voir aux élections
    désolé pour ce retard !! j'ai du calmer mon ardeur pour ne pas étre provoquant
     
    bonne soirée bonne fétes et JOYEUX Noél @+.
    7
    Elisa-35 Profil de Elisa-35
    Samedi 24 Décembre 2011 à 17:24

    Ophélie


    Il y a de quoi devenir raciste en entendant et en voyant tout ce qui se passe dans le monde et malheureusement ça va s'aggraver de plus en plus !!!


    Bon réveillon et Joyeux Noël pour demain.


    Bisous à vous deux.


    joyeux <a class=

    8
    Elisa-35 Profil de Elisa-35
    Samedi 24 Décembre 2011 à 17:30

    Papyserge.


    Tous les ami(e)s ont eu la même réaction moi y compris et j'ai envoyé cet article à d'autres amis qui ne sont pas sur nos blogs et c'est la même chose comme réaction. Ils comprendront peut-être les politiques mais quand il sera trop tard, c'est déjà même peut-être trop tard.


    J'ai travaillé aussi toute la journée, je viens juste de finir.


    Passe un bon réveillon avec ta petite famille et Joyeux Noël à tous.


    Bisous.


    9
    Jeudi 12 Avril 2012 à 13:40

    Bonjour,


    Je suis entièrement de votre avis alors que moi non plus je ne suis pas raciste. De là à voter pour le FN je dis NON NON NON et encore NON !!!! Il faut faire une pression grandissante sur nos élus pour mettre de l'ordre.....


    Salutations et A++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :