• Vieillir c'est ....

     

    Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son coeur;
    Sans remord, sans regret,
     sans regarder l'heure;
    Aller de l'avant, arrêter d'avoir peur;
    Car, à chaque âge, se rattache un bonheur

    gif personne 3 ème âge

    Vieillir en beauté, c'est donner un coup de pouce
    À ceux qui se sentent
      perdus dans la brousse,
    Qui ne croient plus que
     la vie peut être douce
    Et qu'il y a toujours quelqu'un à la rescousse

    gif personne 3 ème âge

    Vieillir en beauté, c'est vieillir positivement.
    Ne pas pleurer sur
     ses souvenirs d'antan.
    Être fier d'avoir les cheveux blancs,

    Car, pour être heureux, on a encore le temps

    gif personne agée, 3 ème âge

    Vieillir en beauté, c'est vieillir avec amour,
    Savoir donner sans rien attendre en retour;
    Car, où que l'on
     soit, à l'aube du jour,
    Il y a quelqu'un à qui dire bonjour.

    gif 3 ème âge

    Vieillir en beauté, c'est vieillir avec espoir;
    Être content de soi
     en se couchant le soir.
    Et lorsque viendra le point
     de non-recevoir,
    Se dire qu'au fond, 
    ce n'est qu'un au revoir.



    gif personne agée

     

     


    création/animation d'Alice : barre de séparation oiseaux


    bisous


     



     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tao Photo
    Lundi 9 Janvier 2012 à 09:19

    Je me demande à qui tu pensais en éditant ce texte ? Ah oui, bien sûr, à Serge !

    En réalité, à partir d'un certain âge, on ne vieilli plus, on ne fait que grandir en "sagesse". Il n'y a que les jeunes qui pensent que les personnes plus âgées vieillissent, car eux s'imaginent que l'âge de la jeunesse est le seul instant important de leur vie... Baliverne !    Bises

    2
    Elisa-35 Profil de Elisa-35
    Lundi 9 Janvier 2012 à 11:28

    Tao


    Je pensais tout simplement à moi, car cette année j'aurai 33 ans, je pensais à ma mamy aussi qui cette année aura 77 ans et qui doucement ne sait plus faire tout ce qu'elle aurait envie de faire et puis j'ai trouvé beau ce texte qu'une amie m'a envoyé, car il vaut mieux vieillir que de mourir !!!


    Bisous cher doyen de mon blog. 

    3
    Lundi 9 Janvier 2012 à 13:16

    ta note  me fait penser à mes grands parents et beaux parents....

    bises et bonne semaine

    4
    Lundi 9 Janvier 2012 à 14:01

    L'art de vieillir, c'est d'apparaitre aux gènérations qui suivent comme un appui et non comme un obstacle,
    comme un confident et non comme un rival !!

    joli texte a méditer !! héhé  

    bisous bonne journée @+

    http://3.bp.blogspot.com/_niPKr1srB2A/TO9VnUj8dcI/AAAAAAAAF0A/IfcFZm6csPM/s1600/geluck_vieux_et_jeunes_c045d_1_.jpeg

    5
    Elisa-35 Profil de Elisa-35
    Mardi 10 Janvier 2012 à 12:11

    Argante


    Tant mieux si cette page te rappelle des bons moments.


    Bisous ma belle


    Papyserge


    Très belle image de Geluck et les bulles disent des vérités époustouflantes.


    Sur l'heure du midi, nous sommes autorisées à venir sur nos blogs.


    Gros bisous.

    6
    Lundi 16 Janvier 2012 à 17:49

    bonsoir Elisa ! vaut mieux tard que jamais ! il était temps que je vienne chez toi Lisa .. jolie bannière ! vieillir, c'est " tout un dictionnaire" de vies, de rencontres ! et souvent le bonheur d'être grand-mère .. mamie jojo te fais de grosses bises ! tout bon ton texte et plein d'humour et d'espoir et notre philosophe "papyserge" quel talent .. je mélanges les pinceaux ! moisette-Elisa ! je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ! l'âge est là ..


    Bises de mamie jojo !  lol

    7
    Elisa-35 Profil de Elisa-35
    Lundi 16 Janvier 2012 à 20:04

    Fleurderocaille


    Merci pour ma bannière, je les fais avec photofiltre comme l'a expliqué Serge.


    Unetelle c'est Moïsette


    Argante c'est Lorydil et moi c'est tout simplement Elisa.


    Merci de ta visite et bonne soirée.


    Bisous.

    8
    Moïsette Profil de Moïsette
    Samedi 21 Janvier 2012 à 14:33

    Bonjour Elisa

    Un très joli poème. La vieillesse et la mort ne me font pas peur. 

    Ah ! si jeunesse savait, si vieillesse pouvait...

    Bisous ma belle et bon week-end

    9
    Elisa-35 Profil de Elisa-35
    Samedi 21 Janvier 2012 à 15:32

    Unetelle


    Peur, peut-être pas car on devra un jour ou l'autre y passer, mais le plus tard possible!!!


    J'espère que ta santé est bonne.


    Bonne fin de samedi et gros bisous.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :